Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est calme
2 juillet 2005

Laguna Negra

Samedi 2 Juillet, Mérida

Tout va pour le mieux, même si le décalage horaire se fait toujours ressentir et qu’il est difficile d’avoir les yeux encore fermés après 6h du matin. Après une matinée à flâner dans les marchés de Mérida, j’appelle Judia, rencontrée la veille à El Hoyo del Queque. Nous nous retrouvons devant la cathédral de Mérida à 2h et filons en voiture rejoindre Virginia et Javier. Judia a vécu 1 an au Canada et parle un anglais impécable. L’extrême difficulté à m’exprimer en espagnol me donne des ailes et mon anglais devient quasi fluent.

Après avoir fait le plein d’essence (1€, vivement qu’on trouve du pétrôle dans

la Creuse

), nous prenons le chemin des montagnes, direction El Paramo. Le long des vallons, une rivière mouvementée nous accompagne. Je suis toujours aussi surpris par les différents teintes de vert proposées par la végétation. Le temps est couvert et nous essuyons quelques ondées. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour nous balader le long du rio, visiter une église en pierre ou encore faire le tour du chateau de San Ignacio. Nous arrivons enfin à

la Laguna

Negra.

La scène est apocalyptique : nuages gris très bas, pluies fines et l’eau du lac, comme son nom l’indique, noire. Je scrute à tout hasard l’étendue d’eau pour tenter d’y surprendre le monstre du Lock Ness. Dommage, j’aurais tenu un sacré scoop !

Nous rentrons doucement à Mérida et allons diner chez Virginia. Malgré l’état de fatigue général des troupes, nous voilà reparti pour une nouvelle soirée. Une centaine de voitures se retrouvent alors sur un immense parking, coffres ouverts, musique locale ou internationale à fond la caisse, boissons et glacons posés sur le toit. Je suis au milieu d’anti-chaviste convaincu, et me surprends à avoir ma première discussion politique... en espagnol !

Piero

Ps : Dès que possible, j’ajouterai à ce post les photos de la journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité