Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est calme
28 juillet 2005

Entre Baños et Cuenca

Lundi 24 Juillet, Baños

Le temps est maussade, la pluie fine mais continue. Après un tour de la ville, je décide de louer un vtt pour rouler le long de la route qui mène de Baños à Puyo. La vallée est verdoyante, « le rio grandit sous la brume ». Première frayeur : 2 tunnels, un dans chaque sens, passages obligés pour continuer son chemin. Ils partagent la particularité de n’être pas éclairés tout comme mon engin à 2 roues. Au début, je me lance serein à pleine vitesse profitant de l’élan de la descente, mais arrivé au milieu, l’obscurité rend impossible de savoir si je suis à gauche, à droite ou au milieu de la. Une seule solution : crier, pédaler de plus en plus vite en fermant les yeux. Si le guidon touche la paroi sur la gauche, tourner à droite, s’il touche à droite tourner à gauche, si j’arrive entier au bout du tunnel, allumer un cierge. Plusieurs cascades s’offrent à mes yeux dont le Paillon del Diablo et son débit impressionant. Pour éviter le remontée, tous les « maontainbikers » placent leur vélo sur le toit d’un bus et leurs fesses à l’intérieur pour retourner à Baños. Mais il pleut et que je suis déjà crevé, je ferai le chemin bien vissé sur ma selle.

La soirée se passe avec « 100 ans de solitude » de Garcia Marquez dans un bar où salsa et reggeaton se tirent la bourre. Plongé dans les lectures, noyé dans le Banana Daïquiri, je n’ai pas remarqué l’arrivée des musiciens qui me font sursauter en se mettant à jouer les airs locaux à l’aide de guitares et flûtes de pan. Leur accoutrement m’amuse, pancho traditionnel sur le dos, basket nike au pied.

Mardi 26 juillet, entre Baños et Cuenca

Je file toujours vers le sud. Journée passée dans un bus et arrivée en début de soirée à Cuenca

Mercredi 27, Jeudi 28 juillet, Cuenca

Visite de la ville coloniale. Tour des librairies, Alliance francaise, ... pour recharger stock de bouquin avant long voyage. Départ vendredi pour le Pérou. Samedi à Lima. Au lac Ticaca, lundi ou mardi. 3 à 4 jours de bus en perspectives. Que bueno!

Piero

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien, les commentaires se font rares !!!<br /> Tu parais bien occupé !
Publicité