Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est calme
8 août 2005

El calverio

Lundi 8 Aout, Coroico

Coroico est un lieu de villegiature connue pour son climat agreable. La ville se trouve a une altitude beaucoup plus basse que La Paz. Apres avoir trenasse au lit avec Hemingway, etire mes membres rendus douloureux par les efforts de la veille, je pars decouvrir le centre et ses rues pavees en pente vertigineuse. Qui n'a pas entendu parle des cascades de Coroico. A peu pres tout le monde et ca se comprend. Car les legers filets d'eau s'echappant de la roche necessite tout de meme, pour etre admires, quelques trois heures de marche sous la pluie.

En remontant dans mes pennates, je fais la connaissance d'Alain, trempe jusqu'aux os, poussant son velo et ses 40kg de sacoches sur les pavees glissants. Ce belge de 37 ans profite de son conges sabbatique de 10 mois pour pedaler de Lima au sud de l'Argentine. Autour d'une cervesita, il me raconte ses experiences et eveille en moi d'autres idees de voyage...

Piero

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité