Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est calme
9 août 2005

La route de la mort, le Retour

Mardi 9 Aout 2005, Coroico

Apres un petit dej avec Alain, je descends dans le centre afin de prendre un minibus pour remonter sur La Paz. Bruine et brouillard épais nous accompagnent tout au long de la route sinueuse. La circulation est inversée afin que les véhicules montant longent la falaise et que ceux qui descendent flirtent avec le précipice. Au vue des conditions, je ne suis pas décu de me trouver du bon cote de la route. Les traces de pneus dans la boue donne le vertige, les conducteurs sont toujours a la limite de la rupture. Je vous passe les arrets successifs pour degager les bus enlises, les marches arrieres dans les virages lorsque la route est trop étroite pour permettre a deux véhicules de se croiser, les fermetures momentées (2h) de la route pour cause de rien du tout...

Arrivée a La Paz, envois de mails pour organiser mon séjour dans le desert de sel d'Uyuni, sprint urbain pour rattraper un taquin parti avec mon sac de voyage, visite du poste de la police touristique, longue méditation, début du roman "Héros et Tombes" d'Ernest Sabato...

Piero

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité