Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout est calme
7 août 2005

Descente en vtt

Dimanche 7 Aout 2005, Coroico

Apres quelques deboires pour trouver une agence fiable, je monte dans un minibus qui me mene de La Paz a la Cumbre. Ce lieu-dit, se trouvant a 4700 metres d'atitude, est le point de depart de notre journee. Pendant pres de 5 heures, nous allons arpenter a vtt la route la plus dangereuse du monde pour arriver a Coroico. En haut, la brume epaisse limite la visibilite et les mitenes ne sont d'aucun secours contre le froid. La premiere partie de la route est asphalte et ne presente aucun danger particulier. En changeant de versant, l'asphalte laisse place a la terre, trous et autres caillasses. Le velo ne repond pas toujours a mes desirs, les freins a disque sont mis a dure epreuve. Le ciel est a present degage, la vue de la vallee superbe. Quelques carcasses de vehicules sont oubliees en contrebas de la falaise. Il y a plus de 40 accidents mortels par an, soit 1 tous les 10 jours. En etant un peu attentif lors des virages a gauche, la descente en velo se revele moins dangereuse. On se taille la bourre avec le guide, on joue a celui qui freinera le plus tard. Je remporte haut la main le concours du "Premier a manger un pan de falaise", ce qui m'attire le respect des amateurs de la discipline.

Piero

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité